Informations importantes

AFIN DE LIMITER AU MAXIMUM LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS, NOUS VOUS DEMANDONS DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES :

• se présenter seul à la consultation, les accompagnants n'auront pas accès à la salle d'attente
  • un seul adulte accompagnant par enfant de moins de 12 ans
  • ne pas se présenter plus de 10 min à l'avance de l'heure du rendez-vous
    (patienter dans le véhicule ou sur le parking)
  • masque chirurgical obligatoire
  • respecter la distanciation sociale d'1m50 entre chaque patient, et les marquages disposés à cet effet

ATTENTION:

Si vous présentez des symptômes grippaux (fièvre, toux, éternuements, mal de gorge, contractures, perte de goût ou d'odorat... ), nous vous demandons :

• de rester à la maison
  • de contacter votre médecin traitant
  • d'annuler votre rendez-vous

Merci de votre compréhension.

HYGIÈNE ET ASEPSIE AU CABINET

L'organisation du cabinet répond à de strictes règles d'hygiène. L'asepsie est la clé de voûte de l'organisation quotidienne : le nettoyage, la décontamination et la stérilisation font ainsi partie des activités prioritaires pour la sécurité des patients et des équipes médicales.

• Après chaque soin, les mesures d'hygiène et d'asepsie sont appliquées de manière systématique : les fournitures dentaires à usage unique sont jetées (gobelets, gants, pompes à salive, etc. ).
  • La zone de soins est nettoyée, ventilée et décontaminée avec un produit désinfectant approprié afin d'éliminer tous les germes pathogènes.
  • Les instruments non jetables sont nettoyés, brossés, séchés puis stérilisés en autoclave et conservés dans des sachets spécifiques.
  • Notre cabinet est désormais équipé de système de décontamination de l'air par nébulisation, filtres HEPA et lampes de type UVC,  longueur d'onde germicide et extrêmement efficace pour éliminer les micro-organismes tels que les virus et les bactéries.

Votre praticien est à votre écoute : n'hésitez pas à exprimer vos attentes, vos demandes ou même vos inquiétudes. Nous sommes à votre disposition pour toute information concernant  votre santé et votre sécurité.